La cuisine est pour nous un des éléments essentiels de notre logement et la première activité que notre troupe à développée. La recherche de nouvelles recettes, de nouveaux goûts sont une motivation qui nous accompagne durant nos sorties. 

C'est pourquoi, nous nous faisons un point d'honneur à réaliser une cuisine d'époque de la façon la plus réaliste possible. Recettes historiques, feu de bois, chaudrons et potence sont les objets usuels de notre cuisine de campagne. La recherche des goûts, mais aussi l'envie de présenter de belles assiettes... oups, de biaux tranchoirs sont les maîtres mots de notre meistre queue !

 

Nous avons à cœur de développer, sans cesse, nos connaissances en ce qui concerne la gastronomie mais aussi les us et coutumes de la table médiévale.

Nos recettes sont médiévales, même si nous les travaillons afin qu'elles soient adaptées au goût d'aujourd'hui. Les palais d'autrefois ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui !

Porc au miel et pruneaux

 

Nous avons aussi une attention particulière au visuel de notre tablée afin qu'elle présente un tableau aussi réaliste et esthétique que possible. Nous ne prétendons pas faire de l'histoire vivante mais nous sommes attentifs à offrir au public une image qui puisse faire de belles photos ;o)

 

Saumon rôti au romarin et crème de poireaux aux amandes Agneau au miel et amandes, Raves aux châtaignes et riz safrané